Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
28 mai 2015

Thés et cafés

     Café et thé sont des boissons si répandues qu'il est impossible de ne pas les citer. Elles représentent désormais la base des 2 boissons les plus répandues dans le monde civilisé.

 

Résultat de recherche d'images pour

     Pourtant, elles entretiennent la polémique quant à leur consommation, leurs bienfaits sur notre santé, leurs vertus ou leurs implications dans d'éventuelles carences.

     Nous tenterons des exposés clairs et détaillés sur ces deux sujets, afin que vous puissiez faire votre choix de vie en toutes connaissances.

 

Résultat de recherche d'images pour

     On peut constater l'impact social du café dans notre société française qui est une part non négligeable à son consommation.

     Bien souvent après un repas, on vous proposera, que ce soit au restaurant comme chez des amis, un "petit café" plutot qu'un "petit thé". Je remarque un changement dans les mentalités, certes bien lent, mais souvent le buveur de thé sera aperçu comme une personne snob alors que celui qui boira un "petit noir" sera intégré dans le groupe, socialement acceptable. Je vais m'accrocher ou déménager  au Royaume Uni...

     Il est vrai que si on consomme des thés de mauvaise qualité, de premier prix ou de certaines marques très connues mais qui ressemblent à du charbon une fois infusé, cela donne mauvaise presse à la boisson la plus bue au monde après l'eau ! Nous verrons ses bienfaits dans un autre article.

Résultat de recherche d'images pour

     Si vous hésitez entre les deux, voulez varier, ou vous ouvrir à d'autres boissons, optez pour les infusions !

     Ce n'est pas des feuilles de théier qui seront séchées cette fois, ni des grains du caféier qui seraient torréfiées, mais des plantes. Fleurs, feuilles, écorce, racines... la Nature nous prodigue tout ce dont nous avons besoin pour des moments précis de notre vie (exemple lors de la ménopause), lors de détox, pour des pathologies à traiter naturellement (les fameux troubles du sommeil, par exemple), ou des moments détente, instants plaisir...

A noter que chaque plante (et meme chaque partie) a des indications précises (et parfois des contre-indications) et qu'il est bon de se renseigner auprès de son Praticien de Santé ou de son Herboriste, avant l'utilisation.

Les médicaments allopathiques (c'est à dire ceux prescrits généralement par votre Médecin, qui sont chimiques) sont le plus souvent issus de la phytothérapie, la partie la plus active ayant été prélevée puis dupliquée afin de potentialiser l'action, mais le reste étant traité chimiquement.

L'homme n'a rien créé ; il tire les bienfaits de la Nature.

Sachons en profiter...

Résultat de recherche d'images pour

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Consommatrice de café le matin au réveil , également après le déjeuner, thé vert au petit déjeuner, je prends des infusions variées dans l'après midi sur les bons conseils de ma naturopathe
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 201
Publicité