Avec l'été et les grosses chaleurs, on s'effeuille mais le fait de mettre des tenues plus légères, des bretelles, des jupes courtes... n'est pas évident pour chacun !

J'ai une amie qui ne peut mettre autre chose que des manches, des jupes un peu longues ou des pantalons et qui n'a jamais pu se mettre en maillot de bain...

Beaucoup d'entre nous (eh oui ! c'est surtout un problème féminin...) se trouvent trop grosses, ou trop minces, trop grandes, trop petites, des bras mous, des bourrelets, des rougeurs, avec des imperfections sur le visage....

Bref, on ne s'accepte pas toujours.

Les fleurs de Bach peuvent nous aider à dépasser cela.

Résultat de recherche d'images pour

Crab Apple (le pommier sauvage) peut aider à dépasser l'impression d’imperfection, le sentiment d’être sale ou non aimable, aider à s’aimer avec les kilos en trop, s’aider à s’accepter…

Résultat de recherche d'images pour

Larch (le mélèze) peut rendre la confiance en soi que ce soit dans la vie amoureuse, dans la vie professionnelle, dans la vie sociale ou tout simplement dans la vie avec soi. On peut se sentir égale aux autres, aussi capable ; on ne se dévalorise plus en pensant qu'on ne pourrait être bien dans sa peau que si .... on perdait ou gagnait quelques kilos, si on avait une plus belle peau…

Résultat de recherche d'images pour

Centaury (la centaurée) pour qu'on ne veuille  plus plaire à tout prix, ne disant jamais non, acceptant ainsi ce qu'on ne désire pas, persuadée pourtant qu'on ne peut pas agir autrement, que sinon on ne nous aimera pas, qu'on sera rejetée,…

Résultat de recherche d'images pour

Gentian (la gentiane) peut aider à vaincre le découragement et à aller de l’avant, à réaliser les objectifs que ce soit une nouvelle hygiène de vie, pratiquer  ou recommencer une activité sportive, commencer une nouvelle relation,…

Résultat de recherche d'images pour

Rock Water (l'eau de roche) permet de s’assouplir si on est trop stricte avec soi-même, si on ne nous donne pas le droit à l’erreur, si la barre est toujours placée trop haut, si malgré la décision de mincir je ne m'accorde pas de temps en temps des petits plaisirs et que je m’oblige à suivre un régime draconien…

Résultat de recherche d'images pour

Willow (le saule) pour ne plus rendre les autres responsables de ce qui m’arrive. Si c’est parce que j’ai des problèmes au boulot, si parce que mes enfants sont en vacances, ou en pleine crise d'adolescence, si mes parents sont malades, ou des amis qui m'invitent au restaurant, ou le cuisiner du self qui préparer une cuisine trop grasse... bref tout ce qui fait que je ne me prends pas en main parce que je ne me sens pas responsable...

Résultat de recherche d'images pour

     Il peut y avoir encore de nombreuses causes et/ou conséquences à la prise de poids, à la non-acceptation de notre corps tel qu’il est, chaque personne est unique. 

Si le remède qui semble correspondre n'est pas efficace après quelques jours, prévoyez une rencontre avec votre Naturopathe qui pourra vous aider à trouver la solution.

Nous rappelons que la prise de l'élixir peut se faire à raison de 4 gouttes 4 à 6 fois par jour, que ce n'est pas le nombre de gouttes qui est le plus important mais la fréquence (ne prenez donc pas une bouteille à chaque fois, ça n'accélèrera pas le processus....).

Rappelez-vous que vous etes unique et formidable, et que ce n'est pas l'apparence extérieure qui prime, mais bien ce que vous ressentez, ce que vous pouvez apporter aux autres : la joie, la paix, l'amour, la gentillesse, l'ouverture d'esprit, l'harmonie...

Résultat de recherche d'images pour