Comme nous l'avons vu précédemment dans cet article (clic), les massages médicaux sont en France le domaine réservé des kinésithérapeutes.

     Ils s’intègrent dans une logique médicale de traitement, de rééducation d’une partie du corps.
Le plus souvent sectoriels, ils sont conçus en dehors d’une notion de globalité du corps et d’une appréhension énergétique, émotionnel ou psychologique.

Les massages que votre Naturopathe peut proposer ne sont donc pas, dans la logique occidentale, thérapeutiques.

En Asie, le massage est aussi naturel que l’alimentation ou la respiration. Il fait partie d’un art de vivre empreint de douceur.

Résultat de recherche d'images pour

Les massages de relaxation
Réduire le stress, les tensions, est une raison excellente et suffisante, et pour certains prioritaire, de se faire masser.

On place généralement sous cette acceptation des massages donnés à même la peau avec de l’huile. Ils ont une action globale, à la fois physique, émotionnelle et psychologique.

Résultat de recherche d'images pour

 

Le massage aux pierres chaudes
Il permet un total relâchement, soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires ; il favorise le drainage et fluidifie la circulation sanguine.
De même, il facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides dans l'organisme.
Parallèlement, la chaleur des pierres active la pénétration des huiles essentielles à travers l'épiderme, ce qui libère plus rapidement les principes actifs.
En cela, le massage aux pierres chaudes peut être préconisé dans le cadre d'un traitement amincissant ou pour réduire la cellulite.
Enfin, le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses vertus détoxifiantes.
En effet, l'action de la chaleur sur la peau favorise l'élimination des impuretés accumulées dans l'organisme.

La douceur et la chaleur des pierres qui glissent sur le corps procurent un sentiment d'apaisement qui n'a pas d'équivalent dans les autres techniques.
La chaleur des pierres permet au patient d'évacuer facilement le stress et procure une sensation générale de bien-être.

Grâce au massage aux pierres chaudes, le patient se réapproprie son corps, et fait ainsi fonctionner son processus d'autoguérison.

C'est un massage passif où l'on ressent seulement le poids des pierres et la chaleur.

Ce ne sont pas les gestes du praticien qui favorisent la détente, mais plutôt le contact avec cet élément naturel qu'est la pierre et les variations de température associées.

Résultat de recherche d'images pour

 

Le massage de tête agit aussi sur l'équilibre du corps.

En mettant à niveau corps et âme grâce au massage, un sentiment profond de paix, de calme et d'équilibre peut être atteint. Ce sentiment de légèreté que les gens éprouvent souvent après une séance de massage peut également apporter une conscience accrue de leur identité: certains rapportent qu'ils se sentent plus en accord avec eux-mêmes, que leur perspective de vie en est améliorée ou disent qu'ils sont simplement plus détendus et à l'aise dans leur propre corps.

Le massage holistique sera préconisé pour les personnes qui ne se retrouvent plus dans leur corps, ceux qui passent par des dépressions, des changements de vie (ménopause, ruptures...) ou qui sont fatigués, au bout...

Résultat de recherche d'images pour

Le massage Amma est un Art traditionnel de massage japonais, à l'origine du Shiatsu.

Il vous détend, vous relaxe, favorise l'élimination des toxines et des blocages énergétiques.

Il permet donc de prévenir et maintenir la santé, de prendre véritablement soin de soi.

Il vous soulage du stress, vous apporte un bien-être global et améliore grandement pour vous la notion de qualité de vie.

Ses effets apaisants et énergisants en font un massage de qualité qui vous conviendra certainement !

Aucune contrainte et des résultats immédiats :

ce massage s'effectue assis sur une chaise ergonomique transportable, d'installation facile et très confortable pour un réel "lâcher-prise".

Il se pratique sans huile et dure  environ 30 minutes.

Le massage assis peut donc être appliqué à tout moment, en tout lieu et à tous ceux qui le désirent.

Les massages qui équilibrent les énergies
Ces types de massages ont pour but de nous reconnecter à l'énergie vitale, à favoriser sa libre circulation dans le corps et à corriger les déséquilibres énergétiques, facteurs de multiples symptômes.

Contrairement à l’Occident, les pays d’Asie ont conservé intacte leur tradition médicale. La plupart des pratiques manuelles de ces pays peuvent se prévaloir de siècles d’existence et d’expérience.

Toutes ces pratiques visent à stimuler, équilibrer, harmoniser cette énergie dans le corps humain, en relation avec le monde extérieur.

Résultat de recherche d'images pour

Une pratique courante en Asie
En Asie, ces méthodes font partie des techniques soignantes à part entière. Elles sont le plus souvent accompagnées, en cas de trouble chronique ou important, de préparation médicinales particulières, de conseils alimentaires.

Prévention et globalité
Ces pratiques ont toutes un effet global sur l’individu, à la fois relaxant et redynamisant, ce qui les distingue des pratiques occidentales. Elles ne sont pas médicales au sens occidental du terme, ne faisant l’objet d’aucun diagnostic et n’ayant aucune visée symptomatique. Elles agissent en amont de la maladie.

Un vrai besoin en Occident
Les massages connaissent un vrai succès chez nous parce qu’ils proposent des vraies solutions dans un domaine où l’Occident n’a pas de réponse satisfaisante.

Lorsque l’individu va mal et qu’aucune maladie n’a pu être diagnostiquée, la médecine occidentale n’a d’autre solution que de placer le ‘patient’ en observation en attendant que les symptômes se déclarent.
Lorsque le déséquilibre est installé et qu’il se traduit et qu’il se traduit par des symptômes telsque des troubles digestifs, de sommeil, d’équilibre nerveux, il est possible, avec un nombre de séances approprié, d'agir avec une grande efficacité.

Agir avant qu'il ne soit trop tard...

Un massage relaxant dilate les vaisseaux sanguins et capillaires, ce qui stimule la circulation et aide le sang à s'oxygéner. Ceci permet aux nutriments vitaux d'être transportés dans le corps plus efficacement, tout en réduisant temporairement la pression sanguine et le pouls.

Le massage a également un bienfait direct sur la structure musculaire du corps. En relaxant et en étirant des muscles qui se sont contractés et atrophiés sous la tension, il permet au coprs de retrouver sa souplesse puisque l'élasticité et la mobilité des tissus du corps sont restaurés. Ces actions peuvent soulager des muscles douloureux et améliorer la posture en aidant la musculature du corps à retrouver une position plus équilibrée.

En outre, il peut contribuer à restaurer des muscles affaiblis et ramollis par un sous-emploi.

Mais n'allez pas croire que le massage dispense de sport !

Résultat de recherche d'images pour