Le printemps arrive doucement, et nous profitons des doux rayons de soleil qui nous réchauffent et nous font du bien au moral...

Je ne sais si c'est le cas là où vous vivez, mais chez moi, on a tendance à se dévêtir rapidement, car les températures grimpent vite dès le milieu de la matinée.

Qui dit printemps, dit bien souvent ALLERGIES !!

Résultat de recherche d'images pour

Ceux qui en souffrent connaissent bien ces phénomènes : les yeux qui piquent ou qui grattent, le nez qui coule, la gorge en feu ou qui racle, les éternuements à n'en plus finir ...

Et si je vous disais que votre (vos) allergie(s) est (sont) due (s) à votre système immunitaire qui réagit trop intensément, me croirez-vous ? Et pourtant, c'est la vérité.

Il faut travailler sur l'immunité pour régler ces troubles et pas seulement pour ne pas être malade en hiver.

L'immunité s'entretient.Le système immunitaire s'entretient par une alimentation adaptée, la prise de probiotiques régulière, une hygiène de vie équiibrée...

Résultat de recherche d'images pour

Votre Naturopathe pourra vous guider dans ce processus, mais en atttendant votre rendez-vous, quelques petits conseils

Pour gérer facilement et rapidement vos troubles ORL (yeux, nez, gorge...), je vous conseille une infusion miracle à base de plantain, d'euphraise, de fumeterre et de cassis, pour leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-histaminiques (plantain). Plusieurs tasses par jour.

Au niveau alimentaire, privilégiez les anti-oxydants par la consommation de fruits et légumes crus.

Pensez à l'huile essentielle d'estragon : quelques gouttes sur un mouchoir, que vous respirerez plusieurs fois par jour. 

Ne négligez pas les lavages de nez avec de l'eau propre, salée ou non.

Si l'écoulement nasal est important, réduisez votre consommation de liquides : vous ne faites alors qu'entretenir le phénomène.

 Résultat de recherche d'images pour

Les allergies ne sont pas une fatalité !

Elles peuvent être traitées naturellement. Ne vous jetez pas sur votre boîte d'anti-histaminiques sans explorer les autres possibilités. (paroles d'une ancienne allergique chronique qui va désormais bien !!!)