Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
20 juin 2016

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Cette chanson de Charles Trenet peut résonner dans nos oreilles, face à cette actualité terrible et la météo quelque peu démoralisante...

Etre heureux, optimiste ?

Voilà qui n'est pas toujours facile, et surtout à certaines étapes de la vie.

Certains changements sont parfois mal vécus : anniversaires (changements de dizaine notamment), divorce, séparation, chômage, deuil...

Et parfois, ce sont des périodes transitoires naturelles : certaines femmes vivent très mal l'approche de la cinquantaine et celle de la ménopause.

Résultat de recherche d'images pour

Si le bonheur pouvait se commander, nous voudrions en être équipés, tous et cela quelque soit l'époque ou le pays !

La capacité au bonheur dépend de différents facteurs, qui sont plus ou moins maîtrisables.

Une partie de notre propension au bonheur est liée à notre comportement, à nos pensées et nos croyances. Nous pouvons donc choisir ou non d'être heureux !

La façon dont nous interprétons ce qui nous arrive, notre capacité à nous ouvrir au changement, sont des clefs pour notre épanouissement.

Il est possible de ressentir différemment les choses, d'amplifier ce qui nous fait du bien, seulement en développant notre dialogue intérieur et en acceptant de modifier nos habitudes, notre regard sur les autres, sur nous-mêmes.

Les conditions extérieures comme la météo ne devrait être qu'une infime partie de notre capacité à être heureux, mais surtout ne devraient pas nous influencer autant ! Pensons autrement : la pluie est utile ! Le vent aussi ! Il ne fait pas beau, c'est vrai, mais peut-on changer cela ? Non ? Alors autant l'accepter et ne pas râler, ce qui nous conforte dans un mal-être et qui le génére aussi à notre entourage...

L'arrivée de la ménopause, par exemple, apporte des variations hormonales, qui ont des conséquences directes sur la peau, le sommeil, le poids, l'humeur... Ces symptômes peuvent destabiliser, mais rappelons-le : ce n'est pas une fatalité !

Cette étape dans la vie de la femme peut également signifier qu'elle peut se faire plaisir, prendre (enfin !) soin d'elle, mais aussi professionnellement qu'elle n'a rien à prouver, qu'elle peut enfin être ce qu'elle est.

Résultat de recherche d'images pour

Essayez chaque jour 3 idées différentes :

prendre soin de soi, en pratiquant une activité physique, en protégeant son sommeil, en dorlottant sa peau, en étant bienveillante envers soi (en ne s'accablant pas de reproches ou vouloir se surpasser...), en méditant, en respirant...

oser, se dépasser, explorer : la curiosité bien placée, la nouveauté, les défis, sont de super moteurs de bonheur ! Listez vos envies, vos passions, et faites votre possible pour les réaliser !

être en lien avec les autres : entretenez de bonnes relations avec votre entourage, votre famille, vos amis. Le contact est primordial car il diminue le stress, nous amène la tendresse qui est essentielle à notre développement, et peut même atténuer les douleurs.

Résultat de recherche d'images pour

Pour développer ces petits instants de bonheur, mais surtout les repérer, les cultiver, profiter davantage de la vie que nous avons, je vous propose de noter (ou de vous remémorer) chaque soir, ces petites sensations qui vous ont fait sourire, chaud au coeur, ou qui étaient un vrai moment de douceur, de plaisir...

Recherchez chaque soir 3 d'entre elles et célébrez-les en disant simplement : "MERCI".

La vie au quotidien n'est pas toujours facile mais repérons ces petits bonheurs quotidiens, et nous verrons tout ce que la Vie peut nous offrir !

Si vous n'avez pas d'inspiration, regardez autour de vous, cette Nature merveilleuse qui nous a été donnée, et avec cela, vous aurez de nombreuses raisons de dire :"MERCI" !

Résultat de recherche d'images pour

Et n'oubliez pas la chanson dans le livre de la jungle, du célèbre dessin animé de Disney : "il en faut peu pour être heureux..."

Osez être heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 177
Publicité