"Ce ne sont pas les choses en elles-mêmes qui nous font peur, mais l'opinion que nous avons d'elles" ; cette phrase d'Epictète nous montre que c'est notre vision du monde qui influence notre réalité.

Si nous nous forçons à affronter les situations qui nous paraissent difficiles, alors nous apprendrons à les surmonter. Ce n'est pas facile sur le moment, mais quelle joie de se rendre compte qu'on a réussi à braver cette peur et qu'en fait, ça nous a rendus plus forts !

Un petit échec n'est pas si grave ! On a tous le droit à l'erreur.

Il faut savoir saisir cela comme une opportunité d'apprendre à le dépasser.

Nos échecs sont le ferment de notre évolution. Ils s'appuient sur nos faiblesses.

Soyons comprénsifs à l'égard de nous-mêmes, de nos faux pas qui, eu lieu de nous égarer, nous mettent le plus souvent sur la bonne voie.

Résultat de recherche d'images pour "échecs"

Changer d'avis parce qu'on a réalisé qu'on s'était trompé, parce qu'on a évolué ou réfléchi, parce que l'on voit les choses autrement un peu plus tard... c'est là notre vraie liberté !

Je me donne le droit de réfléchir, de revenir sur mon opinion, d'hésiter, de remettre en question une décision, même si cela destabilise autour de moi.

Je veux être au coeur de ma vie, actrice de celle-ci, et non pas spectatrice sous prétexte qu'il me faut suivre ma première opinion ou de ne pas renier une orientation choisie.

Résultat de recherche d'images pour "se tromper"

L'actrice Michèle Laroque "adore se tromper. Je peux dire l'inverser de ce que je disais il y a un mois, parce que j'ai compris, j'évolue, j'apprends. Je trouve cela sympathique et c'est la preuve que tout est encore possible."

Se tromper c'est aussi essayer, c'est avancer au risque de changer d'avis.

Et avancer, ce n'est pas rester statique, immobile, figé. C'est être en marche, en évolution constante. C'est la vie !

Résultat de recherche d'images pour "vie"

Alors....soyez vivants !