De retour de stage, je ne peux m'empêcher de partager quelques notions retenues de ce temps particulier : ce ne sont que quelques idées que je vous laisse afin de les méditer et de les faire vôtres.   

Si vous manquez de confiance en vous, si vous avez besoin d'être réconforté(e), si vous n'avez pas le moral, ... reprenez régulièrement ces items et répétez-les vous !

Résultat de recherche d'images pour "bonheur"

Donnez vous le droit de vous pardonner. Se pardonner c'est s'aimer, c'est retrouver la confiance en soi ! Chacun fait des erreurs. Et alors ? C'est ainsi que l'on apprend, dit'on. Effectivement, si on se donne le temps de les analyser, on ne les refait plus et on apprend. On avance. On a le droit de se tromper ! On se donne alors le droit de se pardonner.

Evitez les pensées limitantes qui vous ankylosent... Par rapport à votre âge, votre sexe, votre situation, vos antécédents, l'histoire familiale, les étiquettes que l'on vous a collées ou celles que vous acceptez... Chassez-les et avancez ! Vous êtes beaucoup plus que ce que les autres peuvent placer comme étiquette ou ce que vous pensez ! Vous êtes une personne comblée et pleine de qualités et de ressources !

Ne baissez jamais les bras ! Ne soyez pas fataliste ! "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie" a écrit Victor Hugo. Et c'est bien vrai ! Si je reste dans le passé, je n'avancerai jamais ! Persévérez !! Ce qui se traduit par Percez et vous verrez !!!...

Vous êtes les artisans de notre futur. Acceptez ce qui se présente devant nous et faites votre choix en pleine conscience !

Ne vous sous-estimez pas ! Nous sommes des acteurs formidables de ce que nous produisons autour de nous ! Sortez de votre zone de confort et avancez vers un avenir radieux qui n'attend que votre choix d'avancer ! Prenez des risques et faites face à l'inconnu ; vous serez surpris des retombées positives ! 

Arrêtez de ressasser des pensées négatives ! Positivez et regardez le bon côté des choses ! Il y en a forcément, même si le ciel paraît tout noir, si les nuages s'accumulent, focalisez-vous sur le rayon de soleil qui pointe et le ciel bleu qui se dégage ! Retrouvez le plaisir d'apprécier ce qui vous entoure et d'être reconnaissants...

Faites confiance en votre intuition car elle ne vous trompera jamais !

Vivez le moment présent car le temps file et ce qui est vécu/dit ne peut être rattrapé. Profitez de ceux qui vous entourent et de ce que la Vie vous offre.

Apprenez à exprimer mais aussi gérer vos émotions.

Retrouvez d'autres conseils dans nos articles sur les émotions, les 3 bonnes choses à faire avant de se coucher...

Vous êtes une belle personne !

Résultat de recherche d'images pour "bonheur"