Et voici l'automne qui pointe le bout de son nez...

Je vais vous partager les bienfaits d'un légume que j'aime beaucoup en automne, car il est coloré et bienfaisant. 

Assez peu connu et dégusté, il vaut la peine de s'y arrêter et de le préparer de différentes façons !

Résultat de recherche d'images pour "patate douce"

Pour mon corps : Riche en vitamine A qui contribue à la croissance des os et des dents, maintient la peau en santé et protège contre les infections. De plus, elle joue un rôle antioxydant et favorise une bonne vision, particulièrement dans l’obscurité.

Belle peau : il n'y a pas que la carotte dans la vie ! La patate douce est riche en bêta-carotène, un composant qui rend votre peau un peu plus hâlée à chaque fois que vous en mangez.

Mémoire dans la peau : Certains pigments permettraient de réduire les risques de détérioration de la fonction cognitive et renverseraient certains troubles de la mémoire.

Cholestérol ? Grâce à ses composés phéloniques, la patate douce pourrait prévenir l'oxydation du mauvais cholestérol (LDL) et donc réduire les risques de maladies cardiovasculaires. 

Défense de l'organisme : Le polysaccharide que l'on trouve dans la patate douce exercerait des effets bénéfiques sur le système immunitaire, en augmentant les lymphocytes, facteur nécessaire à la défense de l'organisme. Riche en caroténoïdes, des antioxydants qui vont lutter contre les radicaux libres.

Contre le diabète :  L’indice glycémique de la patate douce est de 70 et celui de la pomme de terre régulière varie entre 80 et 111 selon la variété. Consommer des aliments à faible indice glycémique peut aider les personnes souffrant de diabète, ou qui sont à risque, de mieux contrôler leurs glycémies.

Contre le cancer : des chercheurs ont mis en évidence la diminution du risque du cancer du sein chez les femmes ménopausées, avec l'augmentation de la consommation d'aliments comme la patate douce. 

Bon pour bébé : Forte en vitamine A, nécessaire à la grossesse, la patate douce est toute aussi nutritive pour la maman que pour le bébé pendant l'allaitement. 

Régime ? Moyennement calorique grâce à sa faible teneur en protéines et en lipides, elle convient aux personnes souhaitant perdre du poids.

Et mon foie ? Elle améliore les fonctions du foie également grâce aux anthocyanes.

Résultat de recherche d'images pour "patate douce"

N'est-ce donc pas une mine de bienfaits ?

Et en plus, on peut la manger de différentes façons... Je vous en propose une ici (clic)

Alors, vous en mangez quand ?