Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
2 mai 2016

Hum... la belle fraise !

La fraise est de saison pour le plaisir de nos papilles et pour notre plus grand bien.

Non seulement elle est agréable à regarder mais elle est un allié de choix pour ceux qui veulent se maintenir en bonne santé.

Pleine d’éléments nutritifs et d’antioxydants (comme la vitamine C), la fraise offre une vaste gamme d’avantages santé dont certains peuvent vous surprendre.

 

DSCF8892

 

Découvrons ensemble les bienfaits de ce fruit qui fait des heureux, du petit enfant au plus âgé..

Protection des yeux :

Les propriétés antioxydantes de la fraise permettent de lutter contre la formation de la cataracte (une opacité progressive du cristallin de l'œil), qui peut entraîner un aveuglement partiel ou total avec l’âge. La vitamine C contenue dans la fraise protège également les yeux contre l’exposition aux radicaux libres émanant des rayons UV du soleil : parfait pour l’été !

Elle joue également un rôle important dans le renforcement de la cornée et de la rétine.

Prévention du cancer :

La vitamine C est l’un des antioxydants qui peuvent aider à prévenir le cancer, puisque le système immunitaire, quand il est en santé, est la meilleure défense de l’organisme. Un élément phytochimique, l’acide ellagique—également présent dans les fraises—en est un autre. L’acide ellagique comporte des propriétés anticancéreuses et notamment celle de freiner la croissance des cellules cancéreuses.

Lutte contre le mauvais cholestérol :

Les antioxydants et phytochimiques présents dans la fraise possèdent des effets antioxydants bénéfiques pour le coeur. Ce sont de puissants stimulants de la santé cardiaque qui neutralisent le mauvais cholestérol sanguin et ont un effet anti-inflammatoire bon pour le coeur.

Réduction de l'inflammation des articulations

De même, ces antioxydants et phytochimiques peuvent aider à réduire l'inflammation des articulations, source possible d'arthrite.

Laxative et diurétique :

Les fibres contenues dans les fraises sont nécessaires à la bonne digestion et aident à combattre le diabète de type 2. Consommer des fraises permet donc de lutter contre la constipation et l'inflammation de l'intestin.

Lutte contre l'hypertension :

Source de potassium, la fraise favorise la santé du coeur et aide à réguler la pression artérielle. En quantité suffisante, le potassium aide à  lutter contre l'hypertension.

 

 

Anti-rides naturel :

La vitamine C que renferment les fraises est essentielle à la formation du collagène, substance favorable à l’élasticité et à la résilience de l’épiderme. Comme le vieillissement fait perdre du collagène, manger des aliments qui renferment de la vitamine C peut nous conserver une peau plus saine et d’apparence plus jeune. Mais la vitamine C n’est pas le seul antirides naturel présent dans les fraises. Des chercheurs de l’Université Hallym, en Corée du Sud, ont conclu que l’acide ellagique prévenait la destruction du collagène et l’effet inflammatoire—deux facteurs majeurs dans le développement des rides—après une exposition soutenue aux rayons UV-B néfastes pour l’épiderme.

Consommer des fraises lutterait donc contre le vieillissement de la peau et favoriserait une peau plus saine, plus jeune et embellirait le teint... Pourquoi se priver ?

Prévention du cancer :

La tenueur en vitamine C et en acide ellagique de la fraise aident l'organisme à prévenir le cancer. La célèbre vitamine C stimule le système immunitaire qui reste la meilleure défense de l'organisme. L'acide ellagique freinerait la croissance des cellules cancéreuses.

Favorise la santé prénatale :

La fraise est une bonne source de vitamines B, recommandée aux femmes enceintes ou qui souhaitent le devenir... Durant les premiers stades de la grossesse, le folate participe au développement du foetus, et l'acide folique aide à prévenir certaines malformations congénitales.

Alors, si votre femme a envie de fraises durant sa grossesse, encouragez-la et courez lui en achetez !!

Allié minceur :

Avec ses 33 Kcal pour 100 grammes, la fraise est faible en calories et riches en nutriments.

Alors, craquez et croquez dans la fraise !!

Pour une idée goûter sympa, cliquez ici.

Pour une version revisitée du tiramisu, je vous avais proposé mon tirafraise (clic ici).

Résultat de recherche d'images pour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 212
Publicité