Chaque année, à la même époque, c’est la même chose : tu sors le paquet de mouchoirs, tu renifles, te mouches, essuies tes yeux qui larmoient sans cesse, éternues…

Que ce soient pour les graminées, les herbacées, les pollens de fleurs ou d’arbres… tu as toujours les mêmes soucis qui te minent…

Les températures quasi estivales de ces dernières semaines ont dû favoriser l’émission et la dispersion des pollens de graminées dans l’air. Les personnes allergiques ou hypersensibles se préparent chaque année à la même époque à vivre des semaines compliquées…

Les graminées appartiennent à la famille des herbacées que l’on voit pousser le long des routes, sur les ronds-points ou dans les champs. Les chaleurs précoces de ces semaines à venir vont favoriser l’émission et la dispersion de ces pollens dans l’air.

Pour en savoir plus, tu peux consulter régulièrement ou t’abonner sur le site du réseau national de surveillance aérobiologique qui étudie le contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour une population (pollens, moisissures). Avec ta souris, tu passes au-dessus de ta région, et tu remarqueras les pollens les plus actifs.

champ allergiesLes allergies, intolérances et sensibilités m'intéressent car je les traite et peux t'aider à en être soulagé -e...

Ton avis sur le sujet m'intéresse...

Peux-tu remplir le petit sondage qui ne te prendra que quelques minutes ? Il suffit de cliquer ici "clic"

D'avance un grand MERCI !

bouleau allergies