Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
28 décembre 2021

Mon aromathérapie pour Noël

Désolée... mais cet article n'a pu être publié la semaine dernière, pour Noël...

Mais si vous voulez prolonger l'ambiance particulière de cette fête, l'aromathérapie de ce temps est ci-dessous...

mariana-rascao-S4GOLEDaKw4-unsplash

Noël...

A l'évocation de ce mot, j'entends des rires (des enfants, des neveux-nièces, de mes soeurs et parents...). J'ai des odeurs de feu de bois, de repas chauds préparés avec amour par ma maman... Je sens le pain d'épices que ma soeur ramène pour le repas de Noël ou que je fais courant décembre... 

J'ai aussi ces senteurs de clémentines que l'on mange le matin au réveil, le chocolat chaud que je fais quand on rentre après une journée froide, le vin chaud que l'on hume dans les marchés de Noël...

Je voulais reproduire ces senteurs chez moi, suivant mon humeur, afin que Noël soit un peu plus présent et plus tôt...

Je vous propose donc des synergies d'huiles essentielles.

Elles seront à inhaler (respirer profondément directement le flacon débouché ou quelques gouttes sur un mouchoir).

Vous pourrez les appliquer sur votre peau pour un petit massage, mais elles seront diluées dans une huile végétale neutre.

Dans votre bain, verser une ou deux gouttes de chaque huile choisie dans les synergies ci-dessous, mélangées au gel douche ou dans le savon (et non directement dans l'eau du bain puisqu'elles sont liposolubles).

La diffusion reste un moyen simple et efficace pour toute la pièce. Veillez à ce que l'appareil ne diffuse pas en continu.

annie-spratt-kldU494J0x4-unsplash

Je vous propose plusieurs synergies à choisir selon vos envies et/ou humeur : 

Mélange d'huiles essentilles qui sentent le pain d'épices : 

5 gouttes d’huile essentielle de gingembre
4 gouttes d’huile essentielle de bourgeon de girofle
2 gouttes d’huile essentielle de noix de muscade
2 gouttes d’huile essentielle de cannelle

Mélange d'huiles essentielles spécial Noël (cannelle/orange) : 

2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
1 goutte d’huile essentielle de cannelle
1 goutte d’huile essentielle de bourgeon de girofle
1 goutte d’huile essentielle de gingembre

Et pourquoi pas une diffusion spéciale thé à la cannelle, tout en dégustant un thé à l'orange ?

5 gouttes d’huile essentielle d’orange
3 gouttes d’huile essentielle de cannelle

Pour un mélange qui sent le sapin de Noël

6 gouttes d’huile essentielle d’aiguille de sapin
3 gouttes d’huile essentielle de cyprès ou d’épicéa
1 goutte d’huile essentielle d’orange
2 gouttes d’huile essentielle de noix de muscade

 (vous pouvez diffuser cette synergie près de votre sapin s'il ne sent pas ou s'il est artificiel !)

Pour rappeler les promenades dans les bois : 

4 gouttes d’huile essentielle d’encens
4 gouttes d’huile essentielle d’aiguille de sapin
4 gouttes d’huile essentielle de cèdre

Le plus difficile sera donc de choisir !

Précautions d’emploi : déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans. Ne jamais diffuser en présence d’enfants ou d’animaux. Eviter les contacts avec les yeux et la peau. Déconseillée aux épileptiques et aux asthmatiques. Ne pas chauffer ou approcher d’une source de chaleur.

kate-hliznitsova-7zd7WPuQ82c-unsplash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 205
Publicité