Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
20 mai 2014

Régimes

Le printemps est là, il fait beau. On se dévétit doucement après ces semaines emmitouflés dans nos vétements d'hiver ; on se regarde un peu autrement ; on a envie de prendre soin de soi ; de prendre du temps pour soi...

soins du corps : Beau collage de massage Spa Banque d'images

Et puis, on feuillette les magazines qui nous parlent tous de...REGIME !!!

Et voilà que je m'y mets aussi ?

Mais non, voyons !! Je ne vais pas vous parler de kilos, plus ou moins imaginaires ? Pourquoi associe t'on toujours régime avec perte de poids ?

Le dictionnaire Larousse définit le régime comme une conduite alimentaire caractérisée par des restrictions.

Ca ne veut pas dire forcément : MINCIR, MAIGRIR, tyrannie, déprime, légumes à l'eau sans gout, et finis les petits plaisirs !!!!....

Peut-etre, je dis bien peut-etre, serait-ce possible que nous ne nous alimentions pas comme il le saurait bon/nécessaire pour notre corps, et qu'il serait utile/bien/nécessaire de revenir à une alimentation qui nous respecte, qui nous fasse du bien, et qui nous soigne ? Ca vous tente ?

J'ai testé pour vous et ça me fait du bien ! Alors, pourquoi pas vous ?

Bien entendu, il n'y a pas de "régime" universel. Pour qu'il soit efficace et suivi, chacun doit trouver son rythme de croisière, ce qui lui correspond.

régime alimentaire : Icônes de remise en forme et des icônes de la santé avec un fond blanc

C'est pour cela qu'il n'y aura pas de "fais ci", "fais ça" ; chacun fait ses choix de vie, d'alimentation...

Je vous parlerai dans les jours à venir du Régime Seignalet, du Régime sans gluten, du Régime Montignac...qui sont les plus sérieux en la matière (mais pas des autres plans plus ou moins miraculeux qui peuvent créer de graves pathologies, ou ceux que l'on trouve dans les magazines qui vous promettent de vous faire perdre 20 kg en 4 jours !...).

Ce ne sont pas des régimes pour maigrir, quoique la perte pondérale pourrait suivre. Ce n'est pas le but. C'est plutot un retour à une alimentation hypotoxique, qui vous correspond, et qui pourrait vous surprendre car certaines pathologies qui vous dérangent ou font souffrir pourraient bien disparaitre...

régime alimentaire : Main pointant à une illustration Parole Diet Plan sur fond blanc.

Au plaisir de partager ces moments avec vous,

Portez vous bien !

sport santé : Les légumes en tranches sous forme d'une bicyclette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou si les kilos peuvent se partager je donne 😂 gratuit profites Michel 🤣 💋💋
Répondre
M
Je ne crois pas être concerné par un régime amaigrissant, mais y-a-t-il un régime très secret pour prendre du poids, disons 1/10 de plus ?
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 239
Publicité