Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
22 mai 2015

Soupe verte

J'aime la soupe à la tomate, aux pois cassés, aux différents légumes...

Mon fils trouve les soupes au potiron ou au potimaron délicieuses.

Ma fille raffole de soupes vertes !

Pour changer des soupes traditionnelles, dans lesquelles on incorpore plusieurs sortes de légumes, j'ai voulu tester avec une seule sorte, mais là, je suis sortie des sentiers battus (enfin, pour moi !).

Peut-etre connaissez-vous la soupe de fanes de radis, mais pour moi, c'était une grande première !

Mais pourquoi, me direz-vous, manger les fanes, les feuilles des légumes-racines ?

Tout d'abord, parce que c'est économique, c'est excellent pour la santé, mais surtout : c'est bon !

Eh oui, moi aussi, j'étais septique.

Quand j'ai préparé ma soupe, quand je l'ai faite gouter à ma fille, mais quand elle m'a regardée avec un regard pétillant, et a dit :"waouh ! elle est trop bonne, ta soupe !", je me suis détendue et ai savouré...

Effectivement, elle était délicieuse...

Et nous en avons repris...

Je vous donne la recette et je vous expliquerai dans un autre article les bienfaits des fanes.

Faites revenir un oignon haché (et épluché, bien évidemment) dans votre casserole avec un peu d'huile d'olive.

Ajoutez une ou deux pommes de terre épluchées, lavées et coupées en petits dés ; puis les fanes bien lavées (c'est vraiment ça le plus long).

Mouillez l'ensemble d'un litre d'eau salée et couvrez.

Laissez cuire une vingtaine de minutes (pas de cocotte minute ! La soupe cuit assez rapidement pour ne pas faire monter l'ensemble en pression et détruire les nutriments).

Mixez ; servez avec une pointe de crème soja cuisine et éventuellement des rondelles de radis rose.

 

DSCF4974

 

DSCF4975

 

DSCF4986

 

DSCF5002

Préparez cette soupe ; régalez-vous et dites-moi ce que vous en pensez...

Les fanes des radis peuvent également être utilisées dans des salades, des potages ou même hachées menu et incorporées à une omelette...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne savais pas que l'on pouvait mettre des commentaires , si je l'avais su avant <br /> <br /> j'aurais pu féliciter ma naturopathe à chaque article !!!<br /> <br /> Encore une soupe originale à essayer !! <br /> <br /> Merci
Répondre
R
j'ai déjà essayé mais... je n'avais pas trop aimé alors je vais m'y remettre avec cette recette! merci.<br /> <br /> Renée
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 258
Publicité