Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
26 août 2015

Super gateau

     Hier n'était pas seulement une journée un peu spéciale qui marquait mon année sans gluten, mais c'était également mon anniversaire.

     Nous avons pu passer une très agréable journée avec quelques membres de la famille (mes parents et enfants), mais également grace à tous les petits mots reçus qui sont autant de baumes sur mon coeur. Un grand merci à tous ceux qui ont fait que cette journée soit réussie.

Mais que serait un anniversaire sans bougies et sans gateau ?

Pour raconter cet épisode, je passe le relais à ma fille...

DSCF6313

Tous ceux qui connaissent ma maman savent qu'elle est gourmande et qu'elle aime le chocolat.
Donc pas d'hésitation !
Pour son anniversaire, je lui ai fait un gâteau au chocolat sans gluten.
Nous avions déjà approuvé cette recette, et je vous la partage...

DSCF6122

Pour réaliser ce gâteau, il vous faudra :

- 125 g de chocolat noir

- 3 œufs

- 100 g de sucre

- 110 g de beurre

- 2 cuillère à soupe de Maïzena

- ½ sachet de levure chimique

 

Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.

DSCF6200

 

Séparez les blancs des jaunes ; battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse.

 

 

De l'autre côté, fouettez les blancs au batteur électrique pour obtenir des blancs bien fermes.

 

 

DSCF6198Ajoutez le chocolat, la Maïzena et la levure chimique dans les jaunes et le sucre mélangés, puis associez les blancs fermes.

DSCF6207

DSCF6210

DSCF6213

(Petite astuce pour bien incorporer les blancs au reste du mélange : prenez-en un tiers et mélangez, puis ajoutez le deuxième tiers et faites des morceaux et aérez la pâte doucement. Répétez cette opération pour le dernier tiers).

DSCF6215

Enfournez à 160° pendant 25 minutes.

DSCF6257

DSCF6114

DSCF6119

DSCF6125DSCF6308

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Meilleurs souhaits pour ton anniversaire chère Laurence (avec un peu de retard ! )<br /> <br /> <br /> <br /> et merci pour tes précieux conseils . Bises tatie Francine
Répondre
M
J'adore le chocolat moi aussi ....merci pour la recette !! a tester rapidement !!! <br /> <br /> y'a t-il moins de calories du coup ???
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 239
Publicité