Nous avons déjà parlé des bienfaits du (des) massage (s).

     Le toucher est une nécessité humaine bien (trop) souvent rejetée dans notre société occidentale, et c'est bien dommage.

Résultat de recherche d'images pour

     Si vous ne pouvez, pour quelles raisons que ce soit, vous rendre chez un kiné (qui pratique le massage) ou chez un professionnel de santé formé à cette pratique, vous pourrez vous tourner vers le massage à la maison, pratiqué sur vous-meme ou par une autre personne (conjoint, ami(e), soeur...).

     Pour cela, je vous partage quelques petits accessoires, qui ne sont nullement indispensables mas qui peuvent participer à une mise en pratique initiale, rapide. Pourtant, rien ne remplacera les mains bienveillantes et une séance bien construite chez un professionnel formé à cela.

Résultat de recherche d'images pour

     Les accessoires manuels sont très simples d'utilisation. Généralement fabriqués en bois, ils se prennent aisément en main et dispensent un massage efficace à condition de respecter les préconisations des fabricants ainsi que la durée conseillée du massage. A réserver pour les parties du corps pour lesquelles ils ont été conçus.

      Avant et après utilisation, vous veillerez à les essuyer avec une serviette propre. Si vous avez utilisé des huiles essentielles, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre serviette.

     Dans cette catégorie, nous trouvons : le masseur de tete, le masseur anti-cellulite, la brosse silhouette, le rouleau de massage pour la détente du dos et de la voute plantaire, la lanière pour le massage du dos, le masseur pour les pieds...

Résultat de recherche d'images pour

      Les accessoires électriques consitituent une alternative à l'automassage. Pourtant, ils ne sont ni plus ni moins efficaces que les manuels.

     Ils se distinguent entre les ceux que l'on tient en main et ceux qui agissent pour nous comme les sièges ou les coussins. Vous pourrez débuter ou finir un massage par l'utilisation de ces derniers qui ne sera qu'un complément.

Résultat de recherche d'images pour

     Le massage aux pierres chaudes est énergétique, drainant et relaxant, car celles-ci provoquent une vasodilatation. Cette dernière entrainent une détoxification par la transpiration et une relaxation profonde des tissus. Les pierres destinées au massage doivent emmagasiner la chaleur et la diffuser lentement. Il est donc important de bien choisir sa pierre, comme le basalte.

     Le massage aux pierres froides a la propriété de réduire l'inflammation des tissus : il provoque une contraction vasculaire. Décongestionnant, il apaise les oedèmes et détend les tissus musculaires. Il se révèle très utile pour soulager les traumatismes liés à une pratique intensive du sport. Le marbre est le minéral idéal pour ce massage.

     Vous pouvez dès à présent commencer votre liste de désirs pour Noel, et pourquoi pas commander de tels accessoires pour votre bien-etre, votre détente ?...

Résultat de recherche d'images pour

     N'hésitez pas à rencontrer votre praticien de santé Naturopathe s'il est formé à ce genre de traitements, qui agissent tant sur le plan physique, que physiologique ou psychique.

Prenez le temps de vous aimer, de prendre soin de vous.