Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
10 février 2015

Chocisson...

DSCF4082

     Aujourd'hui est une journée particulière pour nous : mon grand garçon voit le nombre de bougies passer à  19 sur son gateau d'anniversaire, qui, pour l'occasion, pour tester son souffle, ressemble à une longue barque, ou une buche...

Mais en fait, c'est un saucisson !!!

Bon, d'accord...c'est un saucisson au chocolat !!

Vous me connaissez...

Je suis une gourmande du chocolat, et en plus dans le vrai saucisson, c'est des mauvaises graisses, très peu de viande... beurk !

 

DSCF4150

Pour la recette :

175 g de chocolat dessert

100 g de beurre

175 g de petits-beurres ou de cookies maiso, émiettés

8 morceaux de guimauve artisanale (bien meilleurs que les chamallows industriels...), découpés en petits morceaux

Noix, noisettes, amandes, et autres graines... écrasées ou entières

 

     Pour ce tour de cuisine ultra compliqué (auquel mon papa pourrait s'essayer), je vous explique en deux mots : faire fonde ensemble le chocolat et le beurre. Hors du feu, rajouter le reste des ingrédients.

Placer sur du film étirable et former un boudin.

Et voilà le moment le plus difficile : attendre !!

Attendre un minimum de 4 heures ou toute une nuit, ou 24 heures...

On peut le rouler à la dernière minute dans un peu de sucre glace, mais je trouvais que c'était assez sucré comme ça...

DSCF4152

Régalez-vous de ce chocisson au chocolat ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 250
Publicité