Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
13 juillet 2015

Abricots au sirop

Ah ! Les abricots !!...

Je les aime et ne me lasserai pas d'en manger...

DSCF5797Mais comme la petite fourmi, je veux en garder pour cet hiver. Alors, je me mets aux conserves !

Plutot que de les payer chères et préparées industriellement, j'ai décidé de les réaliser. Et je profite de mes cueillettes (ou de promos) à 1 euro le kg pour les réaliser.

Plus rapide et plus pratique que la confiture (plus diététique et sain, meme), j'ai nommé l'abricot au sirop !

Et, vous verrez, ce n'est pas bien compliqué...

Suivez-moi dans mon parcours pour réaliser mes bocaux (désolée, je n'ai pas pris de photos en cours de réalisation...)

DSCF5785

Rincez rapidement vos abricots s'ils sont bio, ou dans plusieurs eaux sinon.

Ebouillantez vos bocaux et préparez une grande marmitte (ou cocotte minute) avec de l'eau chaude. Placez au fond un torchon (et un ou plusieurs autres entre les bocaux ensuite).

Pendant que de petites mains dénoyautent les fruits et les placent dans les bocaux (petite astuce : c'est préférable de mettre le coté bombé vers le haut pour qu'ils puissent s'empiler convenablement), vous prérarez le sirop : versez 400 g de sucre (complet, c'est mieux) dans un litre d'eau, faites dissoudre et cuire quelques petites minutes à gros bouillons (attention aux brulures !!).

Les bocaux ne seront pas remplis jusqu'en haut, mais à environ 2 cm du bord supérieur.

Remplissez de sirop jusqu'à couvrir les fruits ; fermez et placez dans le grand récipient. Veillez à ce que l'eau arrive à 2 cm du haut des bocaux.

Fermez le couvercle (si c'est un autocuiseur, ne mettez pas la soupape !) et laissez bouillir 20 à 30 minutes suivant la taille de vos verreries.

Oubliez vos abricots le temps d'un total refrodissement.

DSCF5782

Lorsque vous les ressortirez, les bocaux seront stérilisés, les abricots cuits, prets à etre dégustés cet automne ou cet hiver...

Le sirop est moyennement sucré. Vous pourrez rectifier la quantité de sucre suivant que vous etes becs sucrés ou pas...

Avec ces abricots au sirop maison, vous pourrez vous régaler toute l'année !

DSCF5791

Publicité
Publicité
Commentaires
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 216
Publicité