Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
8 juillet 2015

Citrorangeade/citronnade...

     Le mois de juillet n'est pas toujours synonyne de vacances pour tous...

C'est aussi le mois des concours, des résultats, des entretiens...

     Je voudrais tout d'abord féliciter ma fille et ma nièce pour leurs excellentes prestations réalisées ces derniers jours pour leurs épreuves.

Je suis simplement une supporter en coulisse mais que seraient nos champions sans leurs supporters ?...

Pour feter ces heureux dénouements, je vous invite à lever vos verres et à boire une boisson de saison...

Résultat de recherche d'images pour

     Rien de tel avec ces chaleurs qu'une bonne boisson désaltérante, fraiche et lumineuse...mais également riche en vitamines et anti-oxydants, donc bourrée de vitalité !!! Que du bonheur...

     J'ai nommé la Citronnade !

     Pour réaliser une bonne citronnade, on ne presse pas simplement un citron dans de l'eau dans laquelle on rajoute du sucre.

DSCF5751

     Le secret de la citronnade parfaite est de commencer par faire le sirop !

     Pour une boisson assez douce, préparez la meme quantité de sucre (complet, c'est mieux !), d'eau et de jus de citron (1 tasse de chaque, par exemple).

     Prélevez le jus de citrons frais, extrait par presse-agrumes ou centrifugeuse (il vous faudra environ 4 à 5 citrons).

     Préparez un sirop en dissolvant le sucre (l'équilivalent du jus de fruits) dans l'eau (idem) dans une petite casserole ; faites chauffer doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

     Mélangez le sirop avec le citron, et rajoutez 3 à 4 tasses d'eau froide supplémentaires, selon vos préférences.

 

DSCF5756

DSCF5757

DSCF5761

 

DSCF5760

Placez ensuite au frais pour une petite heure et/ou des glaçons.

Si la boisson est trop sucrée à votre gout, rajoutez un peu de jus de citron.

Vous pouvez également placer quelques feuilles de menthe fraiche, pour la décoration.

DSCF5770

DSCF5767

DSCF5773

Quelques variantes :

- remplacer les citrons jaunes par des verts (waouh ! quelle idée remarquable !!)

- remplacer le jus d'un ou deux citrons par une orange (le but étant d'avoir la meme quantité de jus).

- ajouter quelques gouttes de sirop de grenadine ou de jus de framboise maison, pour colorer

- placer quelques tranches de gingembre frais dans le sirop de base avant de porter ébulition, et les retirer avant de diluer l'ensemble

- pour apporter le petit coté garrigues, ajouter quelques branches de thym dans le sirop (à retirer avant de servir)

- vous pouvez passer le jus de fruits au chinois (ou tamis) pour supprimer la pulpe qui pourrait déranger les plus petits, mais qui a l'avantage de fournir des fibres...

- pour faire de la limonade, remplacer l'eau de dilution par de l'eau pétillante ; cette possibilité n'est pas recommandée, mais peut etre une alternative si elle ne reste qu'occasionnelle !! (risque de flatulences, de ballonnements, et si consommation excessive et répétée, cancer du colon...).

J'ai préparé ma "citrorangeade" avec du sucre complet, 2 citrons verts et 2 oranges... Ceci explique la couleur...

Mais c'était délicieux, rafraichissant...

Un air de vacances, quoi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je lèverai mon verre au succès de nos filles, mais pas cet après-midi car, je pense, trop de vitamines C m'empêcheraient de faire une bonne sieste !
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 239
Publicité