Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
14 novembre 2015

De tout coeur avec les familles endeuillées

     Tout comme moi, vous avez du regarder, entendre, lire...avec horreur les événements de la nuit passée dans les 10° et 11° arrondissements de Paris et au Stade de France.

Nous sommes saisis d'effroi en constatant la violence, la barbarie qui nous atteint, tranquilles français sur notre territoire.

Ces assauts, ces fusillades, nous les recevons comme une atteinte à notre liberté et nous nous sentons bien petits, faibles et désemparés face à de telles organisations destructrices.

Nous savons que l'etre humain est dans l'erreur, dans la méchanceté, dans la violence, et cela nous atteint aujourd'hui avec un barbarie sans nom.

Nous pouvons lire et voir chaque jour par les médias des manifestations de tout cela, mais nous le cotoyons au quotidien dans les relations les uns avec les autres.

Tant de méchanceté...

Tant de hainte...

Tant de violence...

Nous savons que l'homme est capable du pire.

Pourtant il a été créé pour le meilleur...

Qu'avons-nous fait, que faisons-nous de ce que nous avons ? De ceux que nous avons ?

Regardons-nous passer les jours sans profiter de tout cela ?

Attendons-nous toujours un jour meilleur ?

Profitons de ceux qui nous sont confiés, chaque jour.

Profitons de ce que nous avons sans convoiter ce qu'ont les autres ou que nous n'avons pas, voulons...

Profitons de moments car chacun d'entre eux est extraordinaire !

Profitons de la Nature qui nous entoure sans la détruire.

Sachons nous aimer, malgré nos différences.

Nous ne savons ce que demain sera fait, mais vivons chaque jour pleinement.

DSCF7771

Pour illustrer ma souffrance auprès des familles endeuillées, j'ai décidé de réaliser pour le gouter un dessert bleu-blanc-rouge.

Je ne suis pas très chauvine, mais à mon petit niveau, j'ai essayé de manifester ma solidarité.

Je n'avais ni dans mes placards ni au congélateur des myrtilles, mures ni cassis, alors usez de votre imagination pour le bleu... (je ne voulais pas mettre du fromage dans ce dessert alors c'est juste le récipient...).

Je sais bien que les cerises ne sont pas de saison, mais il m'en restait au congélateur, et j'avoue que c'est pour l'occasion car je ne trouvais rien de rouge... (gardez donc cette recette pour le mois de juin !!).

Si vous voulez le réaliser (malgré tout) :

Prenez la quantité de cerises que vous voulez (suivant le nombre de convives ou l'appétit de ceux-ci), que vous poelerez à sec ; du jus s'échappera d'autant plus si elles sont surgelées. Rajoutez du sucre pour que les fruits compotent.

Montez en chantilly une brique de crème soja bien froide (je l'avais mise quelques minutes au congélateur) avec un peu de sucre (suivant votre bec, plus ou moins sucré), du mascarpone, du fromage blanc de brebis ou un petit suisse bio.

Quand le fruits ont rendu leur jus, dressez rapidement sur des assiettes, sur un fond de crème.

Vous pouvez décorer avec une feuille de menthe (peinte avec un colorant bleu si vous voulez ....), des copeaux de chocolat (blanc et coloré comme la feuille de menthe)...

Pardonnez mon manque d'inspiration et d'imagination aujourd'hui...

DSCF7766

DSCF7767

DSCF7768

DSCF7769

DSCF7770

DSCF7772

DSCF7773

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A la suite de cette lecture, je tiens à partager mon profond désaccord ! <br /> <br /> En effet, je trouve que tu n'as manqué ni d’inspiration ni d'imagination, bien au contraire ! Tu as fait preuve d'une grande réactivité face aux événements terribles et partagé de bien belles pensées à méditer sérieusement !<br /> <br /> Merci également pour cette belle recette qui reste à ma portée !... Tes idées sont vraiment à retenir et à tester !... Continue ainsi, ça fait du bien !
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 216
Publicité