Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
25 août 2014

Pancakes

 

DSCF3072

 

     Aujourd'hui étant un jour particulier pour moi, je vais vous offrir des cadeaux ! Eh oui ! De bonnes recettes de gourmandises, pour le petit déjeuner, par exemple, et/ou pour le gouter...

J'ai décidé aujourd'hui de démarrrer la journée par des bons pancakes avec du sirop d'érable (pas très diététique, tout ça, mais bon...c'est exceptionnel !!).

Le pancake est une sorte de crepe épaisse, généralement servie au déjeuner en Amérique du Nord. Son nom vient de "pan" qui signifie casserole, ou poele, et "cake", traduction de gateau...

Il semble avoir traversé l'Atlantique dans les livres de recettes des allemands qui ont immigré aux Etats-Unis aux XVIIIe et XIXe siècles.

Le pancake est donc une crepe d'aspect et de saveur très différents de notre crepe traditionnelle, bretonne, d'un diamètre plus faible (entre 5 et 10 cm) et surtout plus épaisse. L'épaisseur provient de la consistance de la pâte, qui résulte notamment de l'usage d'un agent levant comme le bicarbonate ou la levure alimentaire.

Il se mange généralement sucrés avec du sirop d'érable, de la confiture ou du miel, ou salé avec du beurre (à faire fondre sur le pancake chaud), des œufs, du bacon.

 

Ayant du lait d'amandes fait maison, j'ai choisi de faire le petit déjeuner avec cet or blanc !

Pour un petit déjeuner de trois gourmands :

100 g de farine avec levure incorporée (ou rajoutez un demi paquet de levure chimique)

40 g de sucre (j'ai mis de la cassonade, d'où cette couleur caramel)

2 oeufs

100 ml de lait d'amandes

1/4 cuiller à café de bicarbonate de soude

vanille

une pincée de sel

DSCF3061Moyenne

Vous pouvez, par paresse ou par simplicité, mettre tous les ingrédients ensemble dans le bol du mixer et mélanger, ou ajouter à la préparation les blancs d'oeufs battus en neige pour obtenir une pate plus aérée.

Laissez reposer une heure avant de chauffer une poele légérement huilée, et d'y déposez des petites louches de pate.

Le pancake est pret à etre retourné quand de petites bulles se forment à la surface.

Après quelques secondes, il n'attend que d'etre placé dans une assiette et de vous satisfaire !!

 

DSCF3075

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci je débute ton blog m’aide beaucoup 👍
Répondre
N
Bonjour, c est quelle farine stp merci? <br /> <br /> Ils ont l air appétissants , je vais essayer merci beaucoup bisous
Répondre
L
Miam ! Miam ! Vivement que cette recette soit réalisée. J'en bave déjà de gourmandise.
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 216
Publicité