Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
10 juin 2015

Verrine en vert et rose

     Et pour continuer sur nos recettes légères, de saison, réalisées avec un seul légume (ou presque...), je vous propose la verrine en vert et rose ! Prete en 5 minutes (plus une vingtaine de minutes de cuisson et quelques heures au frais).

     Pour cela, j'ai utilisé les fanes de mes radis (je ne les achète presque que pour ça, maintenant...).

DSCF5271

     Pour la base, vous choisissez si vous voulez celle de la soupe, ou nous pouvez ne pas mettre la pomme de terre (ce sera plus léger).

     Vous faites cuire vos fanes dans de l'eau salée (voir recette de la soupe verte). Vous pouvez rajouter des feuilles d'épinards pour accentuer la couleur verte.

DSCF5261

     Vous mixez les fanes avec très peu de liquide de cuisson (ou pas).

     Vous rajoutez une gourmande cuillère de mascarpone (vous voyez la quantité en fonction de vos envies, et de la quantité mixée).

     Un peu de sel de légumes, de céleri ou de gomasio.

DSCF5273

    Et zou...dans les verrines, et au frigo (recouvertes d'une assiette ou d'un torchon).

DSCF5276

     Au moment de servir, vous pouvez rajouter au choix : des rondelles de radis, une touche de mascarpone et des radis, ou une mousse réalisée à partir de mascarpone et de radis...

Un peu de persil frais ciselé par dessus et le tour est joué !!!

DSCF5286

Régalez-vous en apéro dinatoire ou en entrée, ou en plat principal du diner, avec cette verrine colorée bien fraiche !

Nous avons apprécié cette recette et l'avons déjà dégustée plusieurs fois ...

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés allechante cette verrine surtout après des repas non équilibrés dans le sud de la France<br /> <br /> Merci
Répondre
Z
Merci pour toutes tes bonnes recettes ...je vais l'essayer avec mes radis ...<br /> <br /> merci beaucoup pour tous tes articles forts intéressants
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 212
Publicité