Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Divine
25 juillet 2017

Offrons-nous une récompense

Je vous propose de continuer notre série pour entrer en amitié avec soi-même, comme le disent les Tibétains.

Nous avons vu ensemble que nous avons des qualités, tous, sans exception et qu'il nous faut les énumérer pour nous aider à nous aimer (ce qui n'est pas toujours évident).

Il nous faut au quotidien être reconnaissants de ce que nous sommes, ce que nous avons, voir le verre à moitié plein (si ce n'est totalement plein !) plutôt que de regarder ce verre à moitié vide, ce que nous n'avons pas, désirons, attendons... Quelle frustration cela doit être !

Cette reconnaissance est liée à la gratitude que nous devons avoir auprès des uns et des autres, qui a un effet bénéfique tant émotionnel que relationnel ou physique et social.

Nous avons également parlé de nos peurs et de nos échecs, et comment les appréhender, savoir y faire face et les accepter.

Je voudrai aujourd'hui vous partager sur la notion de récompense, de cadeau, de plaisir.

J'ai pris l'habitude d'offrir un petit quelque chose à mes enfants pour leur réussite scolaire, mais pourquoi n'en profiterais-je pas, moi aussi, pour des objectifs atteints et/ou un fait marquant dans ma vie ?

Cela m'a fait réfléchir...

Résultat de recherche d'images pour "récompense"

Nous célébrons régulièrement les anniversaires, les fêtes, mais la plupart du temps, on oublie d'honorer les événements marquants de notre existence auxquels nous avons fortement contribué.

Sachons nous remercier d'avoir atteint un objectif, obtenu une gratification professionnelle, perdu des kilos en trop, arrêté de fumer, réussi à tourner une page de notre vie qui était néfaste, assisté nos enfants  et contribué à la réussite de leur examen...

Tous ces efforts couronnés de succès méritent une récompense, aussi symbolique soit-elle : un bijou fantaisie, une séance de cinéma ou de hammam, une sortie pour un concert, un massage, un nouveau sac à main, un livre...

A vous de choisir ce qui vous fera du bien à ce moment-là.

L'important, c'est de marquer le coup !

De casser la routine et de se faire plaisir...

Résultat de recherche d'images pour "se faire plaisir"

Et vous, que faites-vous pour vous faire plaisir ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super ! Merci pour ce retour ! Je suis ravie que mes articles contribuent à illuminer vos journées !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
J
Merci pour tous ces messages qui nous font du bien et nous donne le pep's!!
Répondre
C
Lecture qui fait du bien ! Merci pour ce partage !
Répondre
L
Il y a beaucoup de joie à donner.<br /> <br /> Merci
Répondre
Nature Divine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 268 221
Publicité